Composition d’encens et macérâts huileux ésotériques.

Composition d’encens et macérâts huileux ésotériques.

Bonjour tout le monde !

Je souhaitais faire cet article pour vous parler de la méthodologie que j’emploie, pour ma nouvelle activité de composition d’encens et macérâts huileux.

Un peu d’histoire

Depuis quelques années, j’utilise les encens et synergies d’huiles à titre personnel ainsi que professionnel. J’ai commencé avec les huiles en tant que praticien en massages bien-être et les encens. Ensuite je les ais ajoutés dans les soins introspectifs que je propose.
A ce jour je travaille en intuitif, c’est à dire uniquement avec mon ressenti. Pour cela il m’a fallu parcourir les méandres de mes profondeurs, mettre de la lumière dessus et laisser circuler les énergies environnantes, en plus d’initiations et de soins avec différents thérapeutes et guérisseurs traditionnels, pendant environ 7 ans.
Tout cela m’a permis de percevoir l’invisible. En ayant fait ces voyages, j’ai enlevé en partie le voile de l’égo, qui m’empêchait de voir l’aspect subtil de la vie, les énergies environnantes, les esprits, entités, et tout ce qui fait partie de la réalité non ordinaire, dont parle Patrick Burensteinas.
Les encens et huiles m’ont accompagnés pendant ces périodes. Cela m’a permis de

  • Rester ancré lors des rituels
  • Nettoyer les lieux où je vivais
  • Mettre des protections et conserver l’amour en moi, et autour de moi
  • M’affirmer, d’être clair dans mes choix, d’identifier ce qui était bon pour moi et également percevoir d’où mon élan émanait. Il est vrai que parfois il émane de l’ego, d’un désir, ou d’une peur, plutôt que d’un choix profond du cœur.

    C’est donc avec une grande joie que je vous partage mes ressentis et ma méthodologie, concernant mon approche des encens et huiles dans cet article.😀

Conception et réalisation

L’histoire d’un voyage

Je vois les encens et huiles comme un fil conducteur permettant l’accès à quelque chose d’invisible à l’œil nu ou visible selon la sensibilité, mais aussi perceptible dans son ressenti.

Parfois on peut sentir quelqu’un dans une pièce alors qu’on ne le voit pas. Parfois on le sens et on le voit aussi.

L’encens intervient dans cet espace. Les huiles sont plutôt utilisées pour nourrir le corps de leurs bienfaits. Par exemple une huile d’ancrage à base de bois va « poser » la personne, tandis qu’une huile à base de coumarine va plutôt « stimuler » la personne.

Cela me permet d’avoir des indications pour des compositions.

Certaines « recettes » sont canalisées. Je rentre en méditation profonde avec des mantras, prières et mon tambour chamanique et j’accède à une connaissance qui m’indique quoi faire et pourquoi. C’est ce que je fais dans les soins introspectifs également.

Ca serait trop long de développer ici comment communiquer avec l’invisible, je ferai un autre article sur le sujet.🕔

Mise dans la matière

Les huiles et encens vont apporter un soutien et une orientation supplémentaire pour le rituel, un peu comme un bateau qui avance avec le phare au loin (encens) et son armature (huile).
Les encens et huiles possèdent une âme, une énergie, une vibration qui donne des indications sur les bienfaits. Les chamanes communiquent avec ces esprits pour connaître les bienfaits, afin de les utiliser pour guérir, bénir, remercier.

Après avoir établi le lien avec tout cela je passe à la partie « Mise en matière ». C’est bien beau d’avoir toutes ces informations, mais il faut passer à l’action avec un peu d’huile de coude ce coup-ci !
Il est important également de sentir le moment où l’on fait la préparation, étant donné que nous sommes dans l’énergétique.

Si j’y met de la joie et de l’amour et bien ça va se ressentir. Par contre si je fais ma préparation suite à une colère et bien ça peux se ressentir aussi. De fait, ça teinte l’encens. Il faut avoir une certaine sensibilité pour le ressentir.
Pour les huiles, je fais des macérâts huileux qui seront mis en terre x temps, selon les lunes, solstices, équinoxes et les énergie du moment.
Des prières d’activation et protection sont prononcées pendant la mise en terre. Cela augmente le taux vibratoire du contenu, ce qui aura une influence sur les bienfaits, en plus des énergies telluriques qui font leur travail.

Le mot de la fin

Le fait d’utiliser une préparation lors d’un rituel vous accompagnera à peaufiner vos ressentis, que ce soit pour une sensation d’ancrage, d’augmentation de la vibration, d’un nettoyage, d’ouvrir un espace, établir une communication avec ses guides pour un soin …
Je pars du principe que l’expérience parle plus que les mots. Je vous invite donc à essayer.

2 réflexions sur « Composition d’encens et macérâts huileux ésotériques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 64 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop files here