La biologie et la spiritualité, un lien concret ?

La biologie et la spiritualité, un lien concret ?

Nous connaissons tous le concept de projection et d’effet miroir : ce que nous vivons est un reflet des émotions que nous avons en nous, de la même manière qu’une « mal à dit » est un reflet d’un état intérieur. Mais alors, il existerait un lien concret entre les concepts spirituels et la biologie ?

Un lien au sein de nos cellules

Vous le savez, nous sommes constitués de cellules. Un sacré paquet d’ailleurs, plusieurs milliers de milliards !

Et donc ? De quoi est constituée une cellule ? Nous n’allons pas faire ici un court complet de biologie, d’ailleurs j’en serais incapable, mais pour simplifier, nous pouvons voir 3 grandes parties :

  • l’ADN
  • les noyaux mitochondriaux
  • les protéines

Commençons par l’ADN

Que représente l’ADN ?

L’ADN, présent dans chacune de nos cellule, représente une mémoire. D’ailleurs on parle bien de mémoire génétique transmise par les gênes, constituants de l’ADN.

C’est déjà beaucoup mais ça ne s’arrête pas là : les soins énergétiques parlent de corps subtils et de notre état de conscience qui influent sur notre état physique. Nous pouvons considérer que l’ADN est la partie physique de ce lien avec la conscience, sorte d’antennes miniatures faisant le lien entre le physique et le subtil au sein de nos cellules.

Les émotions dans l’ADN

L’ADN contient des métaux. Ces métaux ont une action directe sur le comportement de l’ADN, lui ouvrant certaines possibilités et lui en fermant d’autres.

En quoi est-ce important ici ?

Beaucoup de métaux ont été recensés, mais il ressort que 7 d’entre eux ont un impact majeur :

le plomb, l’étain, le fer, le mercure, le cuivre, l’argent et l’or.

On retrouve ici les 7 métaux Alchimiques reliés aux 7 planètes et aux 7 émotions.

D’ailleurs, la médecine chinoise l’utilise, elle parle de carte métallique d’un individu, pour savoir quelles métaux, et donc quelles émotions sont en quelles quantités.

L’ADN représente donc à ce niveau une mémoire émotionnelle.

Si vous souhaitez en savoir plus si le lien entre planètes, métaux et émotions, vous pouvez aller voir ce lien en complément.

Le nombre d’Or dans l’ADN

Ce n’est pas fini avec l’ADN, un autre point très intéressant vient s’ajouter :

Le nombre d’Or, ou d’Aor (nombre de la Lumière) ou encre proportion divine est également présent directement dans notre ADN.

Cela n’a finalement rien d’étonnant puisque le nombre d’or est la proportion qui laisse le mieux passer l’énergie. La nature à donc tendance à le reproduire, simple soucis d’efficacité !

Ou se trouve-t-il donc dans notre ADN ? L’ADN est formée de deux brins enroulés l’un autour de l’autre en double hélice. Chaque fois que cette double hélice fait un tour sur elle-même, elle dessine un rectangle dans l’espace. Et bien ce rectangle est aux proportions divines !

Parlons ensuite des noyaux mitochondriaux

Ces noyaux sont les « centrales énergétiques » de la cellule, gérant l’essentiel de l’ATP, la monnaie énergétique du corps, mais ce n’est pas ici ce qui nous intéresse : ces noyaux sont dotés d’un ADN différent de l’ADN de la cellule : chaque noyau mitochondrial possède l’ADN de notre mère, créant ainsi un lien direct très fort entre la mère et ses enfants !

Nous l’avons vu avant, l’ADN est comme une antenne de réception de conscience et d’état émotionnel. Donc, si nous avons l’ADN de notre mère dans nos cellules, cela fait bien un lien psychique et émotionnel direct entre la mère et ses enfants !

Les protéines

Parlons enfin des protéines, qui sont le dernier gros bout de la cellule dans notre explication.

Les protéines sont là pour dialoguer avec l’extérieur de la cellule. Elles permettent à la cellule de capter des signaux sur l’environnement extérieur (présence de tel molécule, …) et d’agir avec (rapatriement de la molécule pour la manger, …)

Ces protéines sont faites d’acides aminés. Il existe environ 500 acides aminés actuellement recensés. Mais, parmi ces 500, très peu servent effectivement à créer des protéines dont le vivant, donc nos cellules, se sert.

En tout et pour tout, 22 acides aminés ont été recensés comme utiles pour les protéines et la cellule vivante. Ce nombre ne vous parle pas ?

Nous parlions tout à l’heure des 7 métaux liés aux 7 émotions. Dans la Kabbale, cela correspond aux 7 principales sephiroths de l’arbre de sephiroths, une représentation de la création selon la Kabbale.

Les Sephiroths sont au total au nombre de 10, dont les 7 principales représentant les 7 niveaux de conscience émotionnels, et ces 10 sephiroths sont reliés par des chemins.

En tout 22 chemins permettent de parcourir cet arbre. Mais que représentent alors ces 22 chemins ?

Les 22 lettres de l’alphabet hébreu.

L’alphabet hébreu, alphabet sacré où chaque lettre est une subdivision de l’Être.

Nous parlions tout à l’heure d’ émotions, qui représentent plutôt la partie énergétique dite « masculine », les lettres, ou l’être, représentent elle la partie plutôt « féminine ».

Conclusion

Nous avons fait un petit tour rapide au sein de la cellule, et avons pu voir que nous y retrouvons les grands principes spirituels, émotions et être, masculin et féminin, ainsi même que le nombre d’Or.

Autant de principes liés à l’énergétique, et qui viennent ici agir directement sur notre état physique, depuis l’intérieur de nos cellules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The maximum upload file size: 64 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop files here